top of page
Nos artistes
Adagio Artists, avec fierté, accompagne une large variété d'artistes lyriques, tous uniques dans leur talent et leur expression artistique, contribuant à l'enrichissement de la scène musicale internationale.
Sopranos
Tenors
Baritones & Bass
Mezzo-Sopranos
Conductors
Instrumentistes
bottom of page












![Né à Madagascar, Sahy Ratia poursuit ses études vocales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont il est diplômé en 2017.
Il débute sa carrière avec succès en interprétant Nemorino (L’Elisir d’amore) à l’Opéra d’Avignon en mai 2019, avant de chanter son premier Pâris (La Belle Hélène) au Théâtre de Saint-Gall.
Parmi ses engagements marquants, il interprète Georges Brown (La Dame blanche de Boieldieu) dans la tournée de La Co[opéra]tive (Compiègne, Besançon, Rennes, Quimper, Tourcoing, Dunkerque, Saint-Céré), ainsi que Haroun (Djamileh de Bizet) et Kornélis (La Princesse jaunede Saint-Saëns) à l’Opéra de Tours et à Tourcoing, avant d’enregistrer Djamileh pour le Palazzetto Bru Zane. En 2022-2023, il fait ses débuts au Staatsoper de Berlin dans le rôle de Marzio (Mitridate), chante son premier Tonio (La Fille du régiment) au Théâtre des Champs-Élysées sous la direction d’Hervé Niquet, Ali (Zémire et Azor de Grétry) à l’Opéra-Comique, ainsi que Gilbert (Lucie de Lammermoor) au Festival d’Aix-en-Provence.
Il retrouve ensuite Marzio au Staatsoper de Berlin, chante Pedrillo (Die Entführung aus dem Serail) au Théâtre des Champs-Élysées avec le Concert de la Loge, et Mercure (Orphée aux Enfers) à l’Elbphilharmonie de Hambourg sous la direction de Marc Minkowski. À l’Opéra de Nice, il chante le Pêcheur (Le Rossignol de Stravinsky) et le Journaliste parisien / Monsieur Lacouf (Les Mamelles de Tirésias).
En concert, il interprète la partie de ténor dans le Requiem de Mozart, avec le Cercle de l’Harmonie au Festival de Saint-Denis, puis avec le Concert de la Loge au Festival Radio France de Montpellier. Il chante également Ruodi (Guillaume Tell) à l’Opéra de Lausanne.
La saison dernière, il était le Chevalier de la Force (Dialogues des Carmélites) au Théâtre des Champs-Élysées dans la mise en scène d’Olivier Py, ainsi que Séraphin (Giuditta de Lehár) à l’Opéra national du Rhin, et Ferrando (Così fan tutte) en tournée avec Miroirs Étendus.
Cette saison, il sera Gandhi dans la création européenne de Satyagraha de Philip Glass à l’Opéra de Nice, avant d’endosser le rôle-titre de Robinson Crusoé au Théâtre des Champs- Élysées.
Le début de l’année 2026 le retrouvera dans le rôle d’Arthur (Lucie de Lammermoor) à l’Opera Comique puis il participera à la production de Castor et Pollux au Grand Théâtre de Genève.
Adagio Artists](https://static.wixstatic.com/media/73c1da_48a2a5a5d28e46a684c0d8fe186a7219~mv2.jpg/v1/fill/w_78,h_52,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,blur_2,enc_avif,quality_auto/73c1da_48a2a5a5d28e46a684c0d8fe186a7219~mv2.jpg)




















