top of page

Mezzo-soprano

SHARVIT Hagar

Hagar Sharvit est une mezzo-soprano israélienne née à Tel-Aviv et vivant en Allemagne. Après avoir terminé ses études à l'école de musique Buchmann-Mehta, elle s'est installée en Europe pour développer sa carrière. Hagar a notamment remporté le premier prix et le prix du public au concours international de chant « Das Lied ».
Hagar est une chanteuse de lied polyvalente, qui interprète des répertoires en allemand, français, anglais, espagnol, italien et israélien. Elle s'est produite dans des salles telles que la Pierre Boulez Saal à Berlin, le Konzerthaus de Berlin, le festival de Lucerne, le Heidelberger Frühling, Kissinger Sommer, le festival Ravinia, Aix-en-Provence, l'Elbphilharmonie, le festival Zeist, le Théâtre de la Ville à Paris, avec des pianistes tels que Graham Johnson, Ammiel Bushakevitz, Eric Schneider, Helmut Deutsch, Kevin Murphy, Daniel Gerzenberg, Kunal Lahiry, Alexander Fleischer, Akemi Murakami...
Parmi ses rôles à l'opéra, on peut citer Agrippina (Nerone) de Haendel, Hercules (Dejaneira), Radamisto (Zenobia), Theodora (Irene), Xerxes (Amastre). L'incoronazione di Poppea (Ottavia) de Monteverdi, Cherubino (Le nozze di Figaro) de Mozart, Angelina (la Cenerentola) de Rossini, Pinocchio (Les aventures de Pinocchio) de Dove, Hermia (Le songe d'une nuit d'été) de Britten...

En 2025-2026, Hagar chantera le rôle-titre dans une première mondiale du compositeur Jan-Peter de Graaf dans l'opéra The Stronger and Hagar avec le Nederlandse Reisopera et se produira à Amsterdam, Enschede, Drachten, Zwole et dans d'autres villes.

Elle chantera lors d'un concert avec le Quatuor Vogler au Konzerthaus de Berlin, interprétant les Rückert Lieder de Mahler et Ariadne auf Naxos de Haydn dans des arrangements pour voix et quatuor à cordes.
Elle se produira dans de nombreux récitals, entre autres avec Akemi Murakami dans la série « Liederleben » au château de Nymphenburg, avec Elenora Perz à Munich et Florence, avec Eric Schneider à Berlin, à la Hugo Wolf Akademie avec Elitsa Desseva et Mikhail Timoshenko à l'Opéra de Tours.

Parmi ses récentes prestations marquantes, citons les Kindertotenlieder de Mahler avec l'orchestre de l'opéra Carlo Felice, enregistrés pour la radio italienne, Alkmene dans « Die Liebe der Danae » de Strauss et Hermia dans « A midsummer night's dream » de Britten à l'opéra Carlo Felice, Trommler, Hänsel et Cherubino au Deutch Oper am Rhein, la deuxième Symphonie de Mendelssohn lors d'une tournée avec l'Ensemble Pygmalion et Raphael Pichon, le solo alto dans « Aus die Jüdische Poesie » de Chostakovitch avec l'Orchestre symphonique de la radio de Munich au Prinzregententheater, sous la direction de Patrick Hahn, le solo alto dans le Stabat mater de Dvorak à l'Opéra de Tours, des récitals à l'Elbphilharmonie, le festival Martha Argerich, au festival Rheinvokal avec le Quatuor Vogler.

Adagio Artists

SHARVIT Hagar

Médias

Rafaela ALBUQUERQUE
bottom of page