top of page

Soprano

LE VAN Solène

Jeune soprano franco-américaine née en France, Solène Le Van se distingue par une voix lumineuse aux reflets argentés et une forte présence scénique. Elle se produit sur les grandes scènes d’Europe, d’Asie et des États-Unis, notamment au Musikverein de Vienne, à l’Alte Oper Frankfurt, au New National Theatre Tokyo et au Carnegie Hall.

La critique salue un chant « radieux » (L’Alsace) aux « aigus cristallins et au charisme indéniable » (Wiesbadener Kurier).

Elle est particulièrement associée aux héroïnes du répertoire lyrique français et italien léger — Marie (La fille du régiment), Musetta (La bohème), Micaëla (Carmen), Juliette (Roméo et Juliette) — et se distingue également dans l’opérette viennoise et l’opéra allemand Adèle dans Die Fledermaus, Gretel dans Hänsel und Gretel.

Violoniste accomplie, elle nourrit son approche vocale d’une profonde culture instrumentale, qui enrichit son sens de la ligne et du phrasé.

En concert, elle interprète notamment la Neuvième Symphonie de Beethoven, les Symphonies n°2 et 8 de Mahler ainsi que les Requiem de Mozart et Fauré. Formée entre la France, Londres et les États-Unis, elle mène parallèlement des projets interdisciplinaires dédiés au patrimoine musical français.

Adagio Artists

LE VAN Solène

Médias

Rafaela ALBUQUERQUE
bottom of page