
Soprano
SERENI Norma
Norma Sereni est une soprano franco-italienne née à Paris en 1997. Après avoir obtenu un diplôme en Business Management à l’Université de Warwick (Royaume-Uni), elle se consacre pleinement au chant lyrique. Elle débute sa formation vocale au Conservatoire de Parme auprès du Maestro Lelio Capilupi, puis la poursuit au Conservatorio di Santa Cecilia à Rome.
En 2019, elle fait ses débuts dans le rôle de la Comtesse dans Le Nozze di Figaro de W. A. Mozart au Teatro San Domenico de Foligno. En 2023, elle est sélectionnée pour la Puccini Academy de Torre del Lago ainsi que pour la Mascagni Academy de Livourne, où elle interprète le rôle de Suzel dans L’amico Fritz. La même année, lauréate du concours de Pérouse, elle chante Micaëla dans Carmen de Bizet lors d’un concert à la Casa Barezzi de Busseto aux côtés de la soprano Daniela Lojarro, recevant les félicitations personnelles de Marco Bergonzi, président de l’Accademia Verdiana.
Norma est finaliste du Concours Magda Olivero à Milan pour le rôle de Mimì dans La Bohème, ainsi que du 100e Prix Callas à Parme. Sous la direction artistique de la soprano Inva Mula, elle rencontre un succès personnel en interprétant Mimì lors d’un récital au Steinway Concert Hall de Dubaï. Depuis novembre 2023, elle fréquente l’Académie Raina Kabaivanska à Modène, après avoir participé à la masterclass de la célèbre soprano à Sofia, en Bulgarie.
En 2024, elle reçoit le prix de la Jeune Chanteuse la Plus Prometteuse au Koliqi International Competition de Milan et remporte le 3ᵉ prix du Concours Milton Marelli à Mirandola (Modène). Elle est également sélectionnée pour des concours prestigieux tels que le Portofino International Competition 2024, et devient finaliste de l’AGORA International Competition à Vérone en février 2025.
En septembre 2024, elle remporte le 2ᵉ prix du Vienna Beethoven Competition ainsi que le Prix du Public, et devient finaliste du Concours ASLICO de Côme pour le rôle de Nannetta (Falstaff).
Durant l’été 2025, elle participe au festival lyrique MIK Festival en Albanie, sous la direction du chef autrichien Christoph Huber, dans le rôle d’Adele de Die Fledermaus.
Depuis septembre 2025, elle a intégré le Young Artists Program du Teatro Massimo de Palerme.
Adagio artists
SERENI Norma
Médias

