
Baryton
REYNOSO Carlos
Carlos Reynoso, baryton mexicain né en 1997, débute sa formation vocale à l’Université de Mexico, où il obtient un Bachelor en 2020. Il intègre ensuite le Mexico Opera Studio, où il chante pour la première fois le rôle de Don Giovanni. De 2021 à 2023, il rejoint le Young Artists Program du Palau des Arts à Valence, abordant divers rôles comme Don Fabio, Pippo, Littore et Boy 2 (Trouble in Tahiti).
En parallèle, il se distingue par une démarche patrimoniale forte en fondant la compagnie Ópera: Nuestra Herencia Olvidada, dédiée à la valorisation du répertoire lyrique mexicain, notamment à travers un projet discographique autour de Cenobio Paniagua.
En 2023, il fait ses débuts sur plusieurs scènes européennes : au Teatro Principal de Palma de Majorque (Spinelloccio – Gianni Schicchi) et à l’Opéra de Tenerife (Sam – Trouble in Tahiti). Lauréat de concours internationaux (Bologne, Carlo Morelli). Il est sélectionné par le prestigieux festival de Pesaro pour interpréter Il Barone di Trombonok (1er cast) dans leur production du Viaggio a Reims à l’été 2024.
Il intègre à la rentrée 2024 le Studio de l’Opéra national du Rhin et y interprète notamment les rôles titres de Peer Gynt et de Brundibàr ainsi que le Deuxième Brigand Les Trois Brigands, (Puntos), Il marchese d'Obigny (La Traviata)…. Il est également invité au Royal Opera Festival de Lusławice pour chanter Ormondo dans L’inganno felice de Rossini (juin 2025), avant d'incarner Mercutio dans Roméo et Juliette de Gounod (version Verdier) à l’Opéra de Massy (janvier 2026), puis au Théâtre des Champs-Élysées (février 2026).
En mai 2026, il prendra part à la production participative Turandot, énigmes au musée, présentée au Théâtre des Arts de Rouen, dans laquelle il tiendra le rôle de Ping.
Carlos Reynoso développe parallèlement un répertoire en constante expansion : Belcore (L’elisir d’amore), Guglielmo (Così fan tutte), Dandini (La Cenerentola) ou encore Bass (Trouble in Tahiti).
La saison suivante, il tiendra le rôle-titre de la création d’un opéra de la compositrice mexicaine Diana Syrse.
Adagio Artists
REYNOSO Carlos
Médias
