
Ténor
SULBARAN Andres
Andrés Sulbarán, ténor vénézuélien né en 1990, est formé au sein de l’académie El Sistema avant de débuter à l’opéra en 2013 dans La mujer de espaldas de Federico Ruiz à Caracas. Il se produit ensuite à La Scala de Milan dans La Bohème sous la direction de Gustavo Dudamel.
Entre 2016 et 2018, il intègre le Centre Plácido Domingo de Valence, où il interprète Peter Quint (The Turn of the Screw), Vitellozzo (Lucrezia Borgia), Tebaldo (I Vespri Siciliani) et Bastien (Bastien und Bastienne).
De 2018 à 2022, il rejoint le Deutsche Oper am Rhein, où il aborde un large répertoire : Tamino, Chaplitsky, Fenton, Orphée, Tybalt, entre autres. En 2023, il est acclamé en Ernesto (Don Pasquale) dans une mise en scène de Rolando Villazón, ainsi qu’en Tonio, Rinuccio et dans Le Vaisseau fantôme.
La saison 2024/2025 le voit incarner Arturo, Tamino, Sascha, le Premier Chevalier du Graal (Parsifal), et les quatre rôles de caractère dans Les Contes d’Hoffmann. En avril 2026, il fera ses débuts au Théâtre du Capitole de Toulouse dans le rôle de Roderigo (Otello).
Sa voix lumineuse, son engagement dramatique et son goût pour les personnages contrastés en font l’un des jeunes ténors les plus prometteurs de sa génération. Son répertoire s’élargit constamment au fil des productions et ne cesse de conquérir les scènes européennes.
Adagio Artists
SULBARAN Andres
Médias

