
Baryton
BARBERI Dominic
Né à Malte, Dominic Barberi étudie au Conservatoire Royal d’Écosse, avant de faire ses débuts dans le rôle d’un Familier de Sénèque (L’Incoronazione di Poppea) à Opera North.
Puis il rejoint le Studio du Staatsoper unter den Linden de Berlin entre 2015 et 2018, où il interprète notamment des rôles tels que Pietro (Simon Boccanegra), le Baron Douphol (La Traviata), Tom (Un Ballo in maschera), Sarastro (Die Zauberflöte) et Colline (La Bohème).
Durant l’été 2016, il fait ses débuts dans les rôles de Colas (Bastien et Bastienne) et du Commandeur (Don Giovanni) au Festival de Bregenz. Il incarne ensuite Ferrando (Il Trovatore) au Théâtre de Dessau, Publio (La Clemenza di Tito) et Zuniga (Carmen) au Staatstheater de Braunschweig.
Membre de l’Ensemble du Théâtre National de Mannheim de 2018 à 2020, il s’y produit dans les rôles de Colline, Alidoro (La Cenerentola) et Angelotti (Tosca).
Durant la pandémie, ses débuts à la Scala de Milan sont hélas annulés, mais il interprète néanmoins Sir Giorgio (I Puritani) à Oviedo. Puis il prend part au Nez de Chostakovitch au Komische Oper de Berlin et il incarne Angelotti à l’Opéra de Leipzig.
Il fait ses débuts en France dans le rôle de Bottom (A Midsummer Night’s Dream) à l’Opéra de Lille, avant d’être Alidoro à l’Opéra de Montpellier et Collatinus (The Rape of Lucretia) au Capitole de Toulouse.
Récemment, il est Gravis/Theologe (Doktor Faust de Busoni) au Maggio Musicale Fiorentino, ainsi que le Manchot (Die Frau ohne Schatten) à Toulouse.
Parmi ses projets, citons notamment le Premier Soldat (Salome) à l’Opéra National de Paris.
Adagio Artists
BARBERI Dominic
Médias
